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4 BONNES RAISONS D'ESSAYER LE CIRCUIT D'ENTRAINEMENT

Entre vos enfants, votre travail et vos amis, nous savons tous combien il peut être difficile de caser une séance d'entrainement dans votre emploi du temps chargé ! Chaque fois que vous ne faites pas d'exercice, vous pouvez être sûre que votre corps vous rappellera qu'il s'est passé pas mal de temps depuis votre dernière séance d'entraînement.

Comment prendre soin de votre santé en intégrant plus d’exercice dans votre vie ?

La bonne nouvelle c'est que vous n'avez besoin que de 30 minutes pour être plus en forme et en meilleure santé. Chez Curves, nous croyons aux bienfaits du circuit d'entraînement : une séance de 30 minutes qui fait travailler l'ensemble du corps en combinant renforcement musculaire et exercices cardio.

Voici les 4 avantages du circuit d'entraînement !

 

1. Il aide à prévenir l'ostéoporose

Découvrez quelques faits surprenants sur cette maladie osseuse, selon les sources de la Fondation Nationale contre l'Ostéoporose : Après 50 ans, environ une femme sur deux risque de se briser un os à cause de l'ostéoporose.

Durant la phase de ménopause, les niveaux d'œstrogène chutent, vous perdez alors leur effet protecteur sur la santé de vos os et la perte osseuse augmente. Au cours des 5 à 7 années qui suivent la ménopause, vous pouvez perdre jusqu'à 20% de votre densité osseuse.

Le circuit d'entraînement combine des exercices de musculation et renforcement musculaire, deux méthodes éprouvées pour stimuler la croissance osseuse, améliorer la densité osseuse et aider à prévenir l'ostéoporose.

 

2. Il aide à prévenir les maladies cardiaques

Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de décès chez les femmes, il a été prouvé que les séances d'entraînement cardiovasculaire (marche, course à pied, vélo, etc.) stimulent la santé cardiovasculaire.

Il en est de même pour la musculation. Plusieurs études ont démontré que pratiquer régulièrement de l'entraînement de résistance aide à diminuer la pression artérielle au repos, à augmenter les niveaux d'HDL (bon) cholestérol, à réduire les niveaux de LDL (mauvais cholestérol) et à faire baisser les taux de triglycérides dans le sang.Le circuit Curves de 30 minutes propose à la fois du renforcement musculaire et du cardio, deux types d’exercices qui réduisent les risques de maladies cardiaques et de diabète.

 

3. Il aide à surmonter la dépression

Selon les experts de la Clinique Mayo les femmes sont deux fois plus susceptibles de souffrir de dépression que les hommes. Le circuit d'entraînement peut vous aider à vous sentir mieux. De nombreuses études ont démontré que les exercices d'aérobie et l'entraînement de résistance, individuellement et combinés à d'autres méthodes, peuvent encourager la bonne humeur, stimuler l'estime de soi, réduire la tension, accroître l'énergie et aider à soulager la dépression.

Soyez heureuse, entrez dans le circuit !

 

4. Laissez-vous accueillir par la communauté et faites-vous des amies.

Nous sommes toutes à la recherche d'amitiés que nous entretenons parce que nous apprécions le soutien affectif et pratique qu'elles nous procurent et que nous donnons aussi en retour. Les relations amicales enrichissent notre vie et sont importantes pour notre santé mentale et physique.

Les amies nous remontent le moral lorsqu'il est au plus bas, nous motivent pour nous aider à atteindre nos objectifs et se réjouissent de nos réussites. S'entraîner aux côtés d'autres femmes sur le circuit de Curves permet de créer de nouvelles amitiéa et de profiter de tous les aspects positifs qui vont avec.

Vous vous sentirez immédiatement accueillie sur le circuit Curves, pour vous aider à atteindre vos objectifs fitness et profiter des nombreux avantages sur votre santé que le circuit peut offrir.